Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
4 mai 2010

mon démélant volumateur!!

salut!!

faut que je vous présente ma dernière fabrication!!

suite à la fabrication de mon 1er shampoing solide, dont voici la composition

  • 80 g de coco-sulfate de sodium                                 
  • 5  g de btms    
  • 4 g de poudre de soie    
  • 5 g d’huile d'avocat
  • 4 g de beurre de karité P1090203
  • 8 g d'eau pure   
  • HE de tea tree
  • HE d' Ylang Ylang
  • quelques goutte de fragrance coconut supreme
  • vitamine E

resultat

P1090205

j'ai voulu me faire un démélant sans rinçage pour l'accompagner car mes cheveux sont long et sans démélant costaud j'arrive à rien

je me suis donc concocté non sans l'aide de mon "mentor"  Cécile  (merci ùa belle ;) ), le démélant composé de la manière suivante:

  • 115 ml d'hydrolat maison de camomille
  • 3cc de mucilage de lin (merci Cécile de l'avoir fait et de ma l'avoir offert et merci Caly pour la recette) qui contient de l'aloé vera et du benzyl alcool
  • 2cc de macérat de mauve sur  huile de pépins de raisin
  • 1cc de vinaigre de cidre
  • 2 gttes d'HE de romarin
  • 2 gttes d'HE de géranium
  • 10 gttes d'HE de lavande augusta
  • 10 gttes d'HE d'ylang ylang
  • quelques gttes de fragrance coconut supreme

oui je sais il n'est pas plein!! bah oui j'ai pas pris le temps de le photographier avant de m'en servir!!

P1090235

bilan :

je ne sais pas si c'est l'utilisation simultanée du shampoing et du démélant mais j'ai jamais eu autant de volume sur ma tête, et ce même avec un brushing!! et je ne parle pas de cheveux éléctrique je parle bien de volume!

donc avis aux amatrice du volume, je pense que ce démélant spray est fait pour vous!!

moi ce n'est pas trop ce que je cherchais (c'est plutot le contraire..) mais mes cheveux sont tellement doux que je vais me faire abstraction de ce volume inhabituelle pour moi, et faire avec!! après tout ce sont MES cheveux et faut bien que je m'y fasse!! chassez le naturel il revient au galop!!

des bisous

Publicité
Commentaires
G
Coucou ma belle, ça fait longtemps que je suis pas venue. Si tu trouves une solution pour à l'inverse avoir moins de volume dit moi car c'est mon soucis, trop de volume. Gros Bisous
A
merci ma Cécile!! je suis super contente que ca te plaise!!<br /> <br /> donc bilan les filles si vous avez les cheveux fins sans volume , cette recette est pour vous!!!<br /> essayer c'est l'adopter!!! et en plus elle est pas compliquer... alors QU EST CE QUE VOUS ATTENDEZ !!!!AU BOULOT!!!! ;)
C
J'ai testé le démélant d'Alex et le verdict est tombé! c'est le meilleur spray coiffant volumateur que j'ai jamais testé. En plus d'un volume exceptionnel, les cheveux sont parfumés.<br /> J'ai toujours une coiffure horible et difficilement rattrapable au réveil, et là magie, mes cheveux n'ont pas bougé, n'ont pas graissé, et le volume est identique à la veille!!!!<br /> Le cheveux est épais, gainé, brillant et souple. <br /> Pas d'effet placard...<br /> Merci Alex pour cette superbe création au parfum divin!
A
ze confirme!!!<br /> mes cheveux veulent plus de l'elastique maintenant qu'ils connaissent la liberté, ils veulent plus être étriqués !! mdr
F
Roooooooooo ce démêlant me semble topissime
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité