Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
19 septembre 2010

masque démélant chocolat violette

oui je sais j'ai été super longue à la poster... mais c'est que c'est encore de mes recettes improbable bidouillée à l'arrache, et dont j'ai mi juste 3 plombe à remettre en état la recette final

bref...

la recette de départ était celle de Lutin ici qui avait fait une recette de démélant solide

donc 1ère recette :

10g de conditioner emulsifier

90 g de beurre de cacao

15g d'huile d'olive

1cc de cire emulsifiante

1cc de fragrance moi violette soie sauvage

sauf que moi j'ai eu la bonne idée d'utiliser du beurre de cacao cacaoté (une tablette de chocolat en somme , sansa le sucre...)

donc au final je me retrouve avec un magnifique démélant solide noir comme du chocolat noir

il sent super bon!!

oui mais voilà  : CA VOUS REDECORE INTEGRALEMENT VOTRE SALLE DE BAIN!!! et bah oui le cacao cacaoté c'est noir!!

arrrrrrrrrrrrrrrgggghhhh ma sale de bainnn!!!!

bon pas grave on va trouver une solution.... -cogite cogite-

une fois n'est pas coutume , je retourne sur le blog du Lutin et je lui pique cette recette de d'après shampoing crème, ici dont la recette de base est celle ci :

5g de conditioner emulsifier

90g d'eau

2cc de cire emulsifiante

1/2 cc de fragrance

donc moi j'ai fait fondre mon 1er demelant solide et j'y ai rajouté la recette de l'après shampoin crème plus 2_3 bricole ca donne ca après retravaille :

018

et la recette final après bidouilles c'est ca

15g de conditioner emulsifiante

3cc de cire emulsifiante       

90gr d'eau

4cc d'aloe vera

2cc glycérine

90g de beurre de cacao cacaoté

15g d'huile d'olive

2cc d'huile de ricin

2CS de beurre de karité

2cc de fragrance

vit E

conservateur

après durcisement j'ai eu quelques chose de très compacte

j'en ai pris une petite quantité à laquelle j'ai rajouté un peu d'eau pour avoir une texture crème plus ou moins dense selon mon désir

appliquer sur cheveux mouillés et laisser poser quelques minute , puis rincer abondament (surtout pour la couleur chocolat!! :) )

après essai  : odeur merveilleuse de chocolat doucettement relevé de violette qui reste sur les cheveux (surtout le chocolat!!), et des cheveux démêlés et légers

voilà pour l'épopée!!

n'hesitez pas à me poser des question si besoin

gros bibi à tous!!

Publicité
Commentaires
C
Celui là c'est le top. Je sens pas trop la violette... mais l'aspect est... une mousse au chocolat soyeuse vaporeuse, dans laquelle on laisse tremper ses doigts avec délectation!<br /> J'adore l'odeur chocolat!!! en plus mes cheveux sont brillants et lisses!!
C
je n'ai qu'un mot à dire ! hummmm !<br /> bisous et bravo quand même !
L
Merci pour les liens et bravo pour ces deux produits gourmands!!
S
la prochaine fois prend la tablette sous la douche ca sera plus direct mdr<br /> <br /> jolie recette de mousse au chocolat et à la violette mmmmmm de chez moi<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzz
D
hihi...quel suspens ! moi, j'adore ta recette bidouillée...et j'imagine son odeur ! Biz !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité