Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
4 décembre 2011

concours chez cécile d'Aromat'easy 6ème round

donc voilà le 6ème porposé par Cécile et Kafée encore du lourd!!!
"6ème prix du Concours Aromat’Easy

3DÉC

Je fabrique depuis longtemps mes propres savons et la saponification et ses surprises sont des émotions toujours renouvelées.

En fait chaque création savonnesque est pour moi une renaissance, car comme en cuisine, il ne m’arrive que rarement de refaire la même recette…

Il y a tant de paramètres qui peuvent faire varier le résultat, la saison, les parfums, les couleurs, le moule choisi.

Mes premières armes je les ai faites seules, mon perfectionnement grâce à la revue NaOH de Soap Session. J’ai les 3 fascicules que vous pouvez découvrir ici. J’y ai trouvé mon premier tuto pour réaliser les savons au sel, mes préférés… Ainsi que de superbes pas à pas pour les marbrages…

Je dis superbes car les photos et la mise en page sont magnifiques.

Mais Soap Session, c’est aussi des sessions d’apprentissage ou de perfectionnement pour les techniques de saponification, des matières premières de grande qualité, des équipements pour la fabrication des savons, de la soude, de la potasse, des livres et des moules!

Derrière Soap Session, vous découvrirez Kafée, une jeune dame joviale et sans chichi,  la tête d’une collection effroyable de savons, une vraie superproduction!

Effroyable, car je voudrais tous les avoir! Kafée expérimente toutes les techniques, teste chaque huile végétale séparément pour nous en présenter les avantages et les inconvénients, une vraie bible du savon, disponible sur son blog.

Il y a tant de paramètres qui peuvent faire varier le résultat, la saison, les parfums, les couleurs, le moule choisi.

J’adore changer de moule, de l’objet détourné (brique de jus de fruit, tuyau en PVC, tube de chips, caisse à vin), au moule individuel design…

Bon ça c’est rigolo tant qu’on n’a pas trouvé son moule fétiche, et pour faire de beaux marbrages, c’est celui là qu’il vous faut!

Vous le trouvez comment?

Moi j’adore, pouvoir voir son travail en transparence, son savon évoluer pendant la prise…

Et bien pour ce super concours de fin d’année, Kafée vous l’offre! enfin en un seul exemplaire! Alors pour multiplier vos chances publiez cet article sur votre page Facebook et/ou votre blog, ainsi que tous les articles concernant le concours déjà publiés (7 avec celui-là) et notez vos liens de publication sur chaque article!

Bonne chance et bonne visite chez la fée Kafée!

Dernière minute! Kafée rajoute au moule à savon offert les 3 numéros NaOH à télécharger, le gagnant va se régaler!"

 

encore un super lot!!!

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité