Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
22 avril 2011

Maururu crème réparatrice

Bonjour,

voilà pour faire suite à l'envoie de mon produit pour la Cosmetic Academy, je vous présente donc ce que j'ai fais :

Maururu

c'est le nom que j'ai donnée à ma crème. Je ne suis pas partie sur des histoire de divinités tahitienne tout simplement car je n'y connais strictement rien, et que je ne voulais pas froisser les connaisseurs. En revanche, je suis restée sur une dénomination polynésienne pour rendre hommage au précieux monoï qui compose ce produit.

Maururu signifie "merci", c'est le mot qui sort de ma bouche lorsque cette crèmesoulage les mains endolories et rèches. Je l'ai appelé ainsi car elle est pour moi un bénédiction de douceur et d'hydratation, qui sauve ma peau de sa secheresse quotidienne été comme hiver.

 

Pour son histoire, et bien c'est un peu à l'opposé de se que je voulais proposer pour le concours de la Cosmetic Academy. En effetmon produit de départ était un soin capillaire double, avec une partie démêlante et une partie nourrissante, à base de lait decoco et bien evidement de Monoï.Mais j'ai rencontré quelques soucis qui m'ont fait abandonnée l'idée de l'envoyer pour le concours.

Je me suis ensuite orienté sur un lait de toilette multisoin pour toutes la famille, mais ayant egalement rencontré des problème à la réalisation, j'ai une fois encore abandonnée l'idée.

Vous comprendrez maintenant mon retard horrible pour l'envoie de mon produit à Cécile de Aromat'easy (la veille pour le lendemain!!!)

Bref...

Au finale j'ai décidé de sublimer une de mes recettes préférée que j'avais prénommé "crème salvatrice" voici donc la recette finale de ma crème Maururu:

Gel d'aloe vera : 75 gr

Eau minérale : 75 gr

Gel hydroglycériné maison de violette : 30gr (pour ses propriétées bienfaisantes pour les peaux sèches)

Cire 2mulsifiante n°2 : 10gr

Acide stéarique : 5gr

Huile de macadamia : 35gr

Monoï de Tahiti : 30gr

conservateur benzyl alcool

35gttes d'HE d'ylang Ylang

35gtte de fragrance vanille

 

voilà , elle est relativement simpliste il est vrai , mais ele est très efficace sur ma peau très sèche

En ce qui concerne son odeur, j'ai ressortie une alliance que j'affectionne la vanille et l'ylang , chaud exotique sensuel

 

Voilà pour la petite histoire de mon produit pour le concours

PS ne m'en voulait pas .. dans la precipitation j'ai oublié la photo... maisje vais trouver une solution avec mon reste de péparation

je vous embrasse fort!!

Publicité
Commentaires
M
pourquoi tu ne piques pas la photo de lalbum de la oosmetic academy? ça ferait classe en plus dans les fleurs!!
P
Bonne chance ! Belle recette !!
O
Bonne idée de travailler sur l'éthymologie du mot Monoï ! Bonne chance Alex !
T
Dommage que nous ne puissions admirer cette jolie crème! Bonne chance!
M
Bravo ma belle superbe recette, quand tu vas découvrir la mienne t vas rire c'est assez proche :) enfin de base. et j'ai rigolé en lisant tes precedentes idées, latoute première c'était la même que moi mais j'ai foiré :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité