Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
29 novembre 2011

concours chez cécile d'Aromat'easy 2er round!!

voilà le 2ème lot du concours de Cécile et j etrouve ca geniale !!voyez plutot!!

 

2ème prix du Concours Aromat’Easy 2011

28NOV

Ah ah ah…

Je l’avais égaré celui-là…

Vous le savez je suis une addict du tout fait maison. C’est souvent très simple à mettre en oeuvre, mais parfois très compliqué, voire aléatoire quant aux résultats…

Il y a quelques années, vivant dans une immense forêt du Var, j’ai fait l’acquisition d’une jolie chèvre blanche, Choupette, afin d’avoir un peu d’aide pour débroussailler cette immense étendue…

15 jours après son arrivée, elle a mis bât d’un chevreau mort-né. Me voilà donc avec une chèvre et… du LAIT! Sans hésitation, je me lance dans la traite de cette charmante biquette, réussissant peu à peu à parfaire mon geste histoire de ne pas en gâcher une goutte…

Le lait de chèvre est délicieux, épais, goûteux, et ne prend le goût corsé que nous lui connaissons qu’après transformation…

J’aime le lait mais seule face à mon litre de lait quotidien, je me suis lancée dans la fabrication de fromage frais. Quelques gouttes de citron dans mon lait frais stérilisé et me voilà avec de jolis crotins, au poivre, aux herbes… un régal…

1ère expérience réussie!

Aujourd’hui la chèvre laitière est remplacée par ma vache à lait du supermarché (machine de lait cru), j’arrive avec mes bouteilles vides, je mets une pièce et hop! me voici avec 5 bons litres de lait cru. La machine a le bon goût de vous remercier d’un « Meuh!!! » tonitruant qui a longtemps fait croire à mon fils qu’une vraie vache se cachait derrière la machine…

Et me direz-vous, j’en fais quoi de mes 5 litres de lait?

DU CAMEMBERT !!!

Et oui j’ai découvert les ingénieux kits de Nicolas, des ferments complets, des papiers d’affinage, pour réussir sans aucun  appareil particulier vos propres camemberts à la maison. Une recette simple qui permet de réussir sans aucune difficulté soi-même ses propres fromages : http://www.fromage-maison.com/index.php/recettes/64-realiser-des-camemberts

Nicolas a mis au point différentes recettes et ferments pour réaliser toutes sortes de fromages différents http://www.fromage-maison.com/index.php/accueil , de quoi ravir tous les palais de la maison!

Un petit reportage de M6 nous en dit plus:

« Fabriquer son fromage soi-même à la maison, c’est possible et c’est facile avec www.fromage-maison.fr !

Nicolas vous propose des recettes de terroirs pour fabriquer votre propre fromage : camembert, tommette, fromage frais… 

Grâce à un mélange unique de ferments et de présure lyophilisés, vous transformez en un geste votre lait en fromage.

Parce que pour Nicolas  »fabriquer son fromage à la maison » doit être à la portée de tous, on peut utiliser tous types de laits d’origine animale (de ferme, stérilisé, UHT, de vache, de chèvre…) et les accessoires, comme ses astuces, sont de qualité professionnelle.

Un plaisir nouveau à partager en famille ou entre amis, un cadeau de Noël original… visitez www.fromage-maison.fr !

Fabriquer son fromage à la maison, c’est facile !

—— Nicolas. »

Je vous laisse donc découvrir le lot offert par Fromage Maison:

http://www.fromage-maison.fr/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&category_id=70&product_id=249

et http://www.fromage-maison.com/index.php/boutique/preparations?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=233&category_id=71

L’heureux gagnant de ce lot aura donc tout le matériel et les ingrédients nécessaires à la fabrication de 30 camemberts! Vous n’aurez plus qu’à trouver votre vache! mais heureusement, Nicolas a pensé à tout! Grâce à ses ferments, vous réussirez votre fromage même avec un lait pasteurisé!

 

aller n'hesitez plus à participer!!!

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité