Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
15 septembre 2011

lait démaquillant au pain d'épices inspiré de Cristinou

recette très fortement inspirée de celle de Cristine ici , mais j'ai voulu testé comme emulsifiant le savon ^^, et oui!!

donc moi au final après le demaquillage je passe un coton humide (c'est psychologique ^^)

 

voilà ma recette, gros volume car je vais partager ^^

30 gr d'huile de ricin

30 gr de beurre de macadamia

20 gr de beurre de coco

15 gr de beurre de mangue

10 gr d'huile de coton

 

350 ml d'eau

20 gr de savon home made

3 gr de cire emulsifiante n° 3

 

4 cc  miel

4 cc de glycériné de thé vert maison

1 cc de gomme de guar

1 pincé de nigari

une 20 aines de gouttes d'aloé vera X10

arome alimentaire de pain d'epice, et fragrance pain d'epice (chez Cécile )

 

conservateur

 

la méthode je l'ai prise ici chez Cristine également pour l'utilisation d'un emulsifiant savon

 

ca donne ca 286912_2109193924628_1088973787_31875919_1699813330_o

enfin on voi pas grand chose (si la lingette de cécile ^^) mais c'est onctueux et ca sent bon!!

je l'ai testé sur maquillage foncé , ca nettoie super bien, moi je passe toujours avec une petite eponge humide ou une lingette lavable humide après. Le must reste l'hydrolat bien sur. Et meme après rincage ma peau ne tire pas, suis ravie!!!!

 

bises à tous et merci encore à Cristinou pour toutes ses recettes ^^

Publicité
Commentaires
M
une petite gourmandise pour la peau bravo!
C
bravo pour ton adaptation
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité