Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
4 septembre 2011

masque gel concombre, avocat , banane

bonjour à toutes et à tous

voici une petite recette bien simple pour faire du bien aux peaux fatiguées 

ma recette est inspirée de celle de Carole de Carosmétique 

j'ai aussi utilisée une recette gentillement donné par Cristine de 100% plante, c'est une recette de gel pouvant servir de base à d'autres recettes, la voici:

330g d'eau

13g de glycerine

3 g de gomme de guar 

conservateur

on mixe, et on chauffe en fouettant jusqu'à formation d'un gel

donc pour mon masque il faut : 

Gycériné de banane maison : 105 gr

gel de base : 224 gr

elixir de concombre : 6 gr

extrait d'avocat : 10 gr

chlorophylle pour la couleur (moi j'en ai mis trop au debut, d'où les proportions enorme de la recette, pour "diluer" un peu...)

conservateur

 à froid, comme d'habitude on desinfecte TOUT!!, contenant , plan de travail, mains, ustensils...

 

ensuite mettre une couche pas trop epaisse sur le visage (sinon ca glisse ^^), laisser poser entre 10-15min puis rincer

vous pouver aussi nettoyer avec une lingette et de l'hydrolat de bambou chez Cécile et la votre peau connaitra une nouvelle jeunesse!!

 

moi je l'ai mis dans un flacon pompe , bien pratique et hygiènique au vu du volume que j'ai fait ^^

voilà ce que ca donne à gauche sur la photo ^^

 

323596_2077673536638_1088973787_31852199_7479355_o

voilà!!!! bises à toutes et à tous et à bientôt!!!!!

 

Publicité
Commentaires
M
Super sympa ta petite recette! ça doit être très frais! Je vais essayer ça :) Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité