Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
12 juillet 2011

crème lavante cheveux tout doux et legers ^^

coucou tout le monde 

oui vous fâchez pas, je sais que cela fais une eternité que j'ai rien posté

bah en fait ca fait 4 mois c'est depuis que je suis enceinte...

bref je vais essayer de me faire pardonner ^^

bon au départ cela devait etre un shampoing réparateur poour une douce maman qui venait d'accoucher

il s'est transformé en shampoing liquide. Moi je l'appelle crème lavante car la mousse n'est pas super abondante mais ar contre elle lave arfaitement les cheveux en les laissant facile à coiffer (alors que moi j'ai systematiquement des noeuds) tout doux et legers marlgres la tignasse que je me paie en ce moment .

voilà la composition finale:

180g de SCS

12g de BTMS

8g de shikakai

7g d'huile de ricin

8g de beurre d'ucuuba

8g de monoi

4g de phytokératine

16g de silicone végétale fait maison par ma douce Laure

12g de karité

4g de poudre de soie

5g d'huile d'avocat

 

alors j'ai fait fondre le SCS et le BTMS avec un fond d'eau

une fois fondue j'attends quelques minute qu ele melange refroidisse un peu et j'y rajoute tous les beurres solides (ucuuba, monoi, karité), le ricin et le shikakai, hile d'avocat

je melange bien , une fois le melange tiédi je rajoute les dernier element (silicone, poudre de soie, phytokeratine)

vous obtenez une pate qui se fige rapidement 

à cela j'ai rajouter de l'eau et j'ai mixé jusqu'à obtenir la consistance souhaité

et enfin, fragrance si vous le souhaitez et conservateur moi j'ai obtenue ca

277760_1965524172974_1088973787_31723992_1447782_oau départ je voulais un shampoing solide commeje vous l'ai dis, mais le problème c'est que j'ai mis tellement d'éléments riche (tous les beurre) et bien que shampoing etait mou et suintait!! as glop

comme je n'aime pas gacher et  que c'etais que la forme solide qui posais problème et bien je l'ai liquéfier et du coup plus de problème

 

voilà!!

bisous à tous

Publicité
Commentaires
M
haaaaaaaa te revoilou t'inquiete je suis comme toi en ce moment mes post ce font rare peut etre un manque de motiv' bon je garde ta recette sous le coude ....
L
Moi, je dis "à tester", merci !!
F
Superbe recette...depuis que je fais du shampoing liquide je ne jure que par ça... je trouve qu'il assèche moins les cheveux tout en laissant doux et léger<br /> biz
A
vi désolé ^^<br /> <br /> pour la recette tu fais comme moi tu bidouille ^^ et toi tu es doué alors ca devrait le faire ^^
L
hihihi ahhhhhhhhhh je me disais ça fait longtemps qu'elle nous a pas mis un pitit quelques chose ici yesss :) bon j'ai pas tout ce qu'il faut pour faire ça mais je vais arranegr ça :)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité