Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
16 février 2011

tite crème rose

bonjour à tous!!!

oui je sais je n'ai pas donné de signes de vie depuis plus de 2 mois mais j'etais un peu debordé ces derniers temps et on se rend compte trop tard que le temps passe vite..
bref, je profite de mon repos forcé pour ecrire une tite recette que j'ai fais il ya quelques temps

elle m'est venu au regard de mon inventaire de mes huiles et produits divers où j'ai pu me rendre compte que certains arrivaient au bout du chemin...

bref bis, voilà ce que mon placard m'a inspiré (je vous ai mis en lien tous les bienfaits des ingrédients choisi:
crème à la fraise réparatrice
elle est à base d'huile de cameline, huile de chanvre, d'eau de fraise, et d'argile rose

voilà la compo:
- 180ml d'eau de fraise (de ma douce Cécile )
- 65ml d'huile dont : * 35ml de cameline
                             * 25ml de chanvre
                             * 10ml de pépin de raisin
- 10g de cire VE MF (mettre cire n° 1 pour une crème plus compacte)
- 5g d'acide stéarique
- 1CS rase d'argile rose
- arome naturel fraise
- alcool benzylique (conservateur)

chauffer la phase huileuse avec les cires (pour faire fondre le tout et laisser tiedir) et la phase aqueuse (mais pas trop fort pour ne pas dénaturer le produit) melanger l'une dans l'autre au fouet
laisser tiedir , puis ajouter l'argile, l'arome, le conservateur

bien nettoyer les mains , plan de travail, contenants, ustensils avant de commencer
une fois la crème refroidi faire un test dans le pli du coude 24h avant application sur une plus grande surface corporelle

verdict : si je ne devais refaire et changer quelques chose ce serai uniquement la dose d'huile de cameline pour son odeur un peu ...argileuse terreuse, mais en corsant l'arome, l'odeur est amoindri
autrement cette crème est pour moi extra car me fait un bien fou moi qui ai la peau vraiment sensible, et sèche
elle fera partie de mes bests

erratum , voilà la photo!!!

P1110209

Publicité
Commentaires
M
et ben il était temp un article :) hihi en plusune bonne peite recett :)
G
super ca me tente bien pour la prochaine creme que je devrais faire<br /> bisous
T
Extra!!! Je vais la tenter...merci pour la recette!<br /> <br /> Bisous
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité