Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
29 septembre 2010

mousses de douche diverses et variées

bonjour tout le monde!!!

je sais que vous l'attendez depuis longtemps et je m'excuse de l'attente

donc voici avec roulement de tambours ma recette de mousse de douche qui permet de recycler vos savons moches, loupés pas beaux (et Dieu sait que j'en avait une sacré collection!!)

bref

120g de savon rapé

25g d'huile de pépin de raisin

12g de glycérine

118g d'eau

1 cc bien bombé de miel

6ml de fragrance

conservateur

je fais fondre le saon finement rapé avec l'huile et un peu d'eau (fond plus facilement) au bain marie

sinon on peut le faire au micro onde mais dans ce cas mettre plus d'eau et pas l'huile la chauffe pourrais altérer les propriétés)

une fois fondu incorporé le reste à part la fragrance et le conservateur

batter bien au fouet

laisser refroidir, recommencer, plusieurs fois de suite

quand le melange à bien refroidi rajouter la fragrance et le conservateur

vous aller obtenir une crème/ mousse onctueuse

si vous touvez la texture trop "dure" après totale refroidissement, détendez la "pate" en rajoutant de l'eau part petite touche jusqu'à obtenir la texture souhaité

voilà ce que ca donne:

041

sur cette photo mes crème de douche sont dans les petits contenant au fond empilés, de toutes les couleursP1100674

044

P1100671

biensur vous pouvez jouer sur les parfum, attention toutefois à ce que votre savon d'origine ne soit pas trop parfumer à la base car les odeurs vont se melanger

ensuit vous puvez mettre un exfollient  (moi j'ai mis du sable pour une crème destiné au visage et du marc de café pour le reste du corps)

vous pouvez aussi jouer avec les couleurs

cela s'utilise sous la douche, ca mousse, c'est doux... enfin bref c'est tip top!!

je l'ai tellement adopté que je n'ai plus de savon à mutiler pour en faire d'autre!!!

bref j'espère qu'elle vous plaira, amuser vous bien!!

bises

Publicité
Commentaires
F
J'aime bien à fleur d'amandier !!hum mes nuits !!!
G
maintenant je vais savoir qhoi faire des mes chutes de savons et surtout peut etre que ma frangine va adorer carelle est difficile , mes savons elle les gardent dans un tiroir de sachambre et me dit a ou je les aide et il y a toujours les gel douche , elle ne passe pas encore a la douche au savon<br /> merci encore pour ta jolie recette va vite la tenter mecredi
D
ah yes ! d'autant que j'ai une petite pile de bouts de savons et que je commençais à chercher une recette comme celle-là...
S
c'est une bonne idée, moi aussi j'ai fait des savons moches ! je vais essayer ca un jour !
O
C'est top top top ! Merciiiii<br /> J'adore la texture J'en ai fait 2 à l'amande, l'un sans rien, l'autre avec de la poudre d'amandes, ma soeur a testé, elle est conquise !! Moi j'ai hâte d'etre demain pour prendre ma douche !!!!<br /> <br /> Excellente idée ! Bravo
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité