Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
31 mars 2010

petite aventure

bonjour tout le monde !!

criez pas !!! je sais que ça fait longtemps que je ne vous ai rien écrit sur ce que je fais mais j'étais très très occupé.

Mes dernières aventure , qui m'ont permis de me faire une nouvelle est pas des moindre : Cécile d'Aromat'easy, car sans elle tout ce que j'avais fait tombait à l'eau.

Donc miss je te vous une reconnaissance eternelle!!

Alors THE history : une amie ma commandé pour l'anniversaire, super important (18 ans faut pas loupé!!), de sa fille; de lui faire 70 savons d'invités, couleur framboise car c'est le thème, et fragrance vanille santal.

Moi super contente, je réponds  : "pas de problème , en plus j'ai le temps, j'ai 1 mois".

Ouais ... j'aurais mieux fait de frotter ma langue avec un de mes savons ce jour là!!! parce que j'ai eu QUE des soucis.

j'avais trouvé des moules sympa petit et pratique, un peu comme des petits pots de fleurs

je me lance tout va bien , j'ai tout calculer, la quantité de fragrance nécessaire, mes matières première , etc

et je prévoyais du colorant alimentaire rouge, et pour faire super doux j'avais préparé du lait de quinoa , en glaçon pour faire des savons super interressant sur la peau en plus d'être joli

je vais 24 savons par jour (je n'ai que 2 moules), mais vla ti pas qu'au bout de 2 semaine grosse cata!! la couleur tourne, voir n'existe presque plus !! Je suis passée d'un beau framboise, à du rose claire , ou moitié jaune!!

le lait de quinoa dans les glaçon ne devait pas être homogène dans tous!! car le colorant accrocher sur la pulpe et ce n'etait pas homogène.

moi prise d'horreur et de panique je commande en urgence de la fragrance vanille santal chez sensory(je voulais d'autres parfums aussi que Cécile n'avait pas), mais pas de bol, il ferme, 1 mois!!!  ahahahah!!!!

je me retranche déssepéré sur Cécile qui fait des pieds et des mains pour m'avoir ce que je demande : 1 flacon, le seul et unique pour me sauver les miches!!

je respire, mais là plus le choix vu le temps qui me reste pour réaliser la commande faut que je passe ne méthode à chaud et dans les briques de lait!! une première pour moi, et un autre cauchemard commence...

le colorant alimentaire disparais à la chauffe

"salut Cécile, euh tu aurais quelque chose qui fasse une sublime couleur framboise?" de l'extrait de betterave

sauvée!! enfin je le croyais. jusqu'au moment de l'essayer , où là disparition quasi mystique du colorant dans ma pate à savon  avant meme le moulage!!

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh !!!! mais je suis maudiiiiiiiiiiiiiiiiittteee!!!

"euh Cécile, j'ai un problème!!!! ça marche paaaaaaaaaaaaassss, au secours!!"

ni une ni 2 , miss Cécile sort l'artillerie lourde et me dégaine tout ce qu'elle possède en stock : ocre , colorant spéciale savon (qui d'ailleur,s si j'avais été un temps soi peu intelligente je l'aurais pris en premier, mais bon...)

bref, le colorant fonctionne (j'ai opté pour le colorant savon, cranberrie), mais le savon à chaud est super lunatique!!!un coup  : magnifique framboise, un coup un beige.. moi  : mode super dessespoir...

P1080841

P1080866

P1080853

j'improvise : j'ai des emporte pièces doubles que l'on m'a gentillement préter et je me lance dans des kundelich!!

je mélange les couleurs et au final ça rend bien

chaque personne aura (et à eu) un savon unique, et là on pourra pas dire que c'était pas artisanal!!

j'embrasse hyper fort Cécile de Aromat'easy pour sa patience et sa disponibilité, car je l'ai harcelé pendant pas mal de temps, car sans elle je n'aurait rien pu faire

P1080857

P1080861

P1080865

P1080852

1milliard de merci ma belle et d'énormes bisous!!

Publicité
Commentaires
A
merci ma belle!!<br /> c'est vrai que quand je veux quelques choses j'essai de ne pas lacher<br /> j'avoue aussi que comme ce n'etait pas pour moi, je me devais d'y arriver!!<br /> <br /> j'ai meme pas osé demander ma copines si cela avait plu!!<br /> bisous coralie
C
alors là bravo ta rien lâchée, tu es une guerrière et tes savons sont supers jolies
P
Tes savons sont très jolis au final!<br /> <br /> Pour ce qui est de Cécile, je suis d'accord avec toi! Elle est top!!!
L
C'est très beau.
Z
Trop bien fais les savons =)<br /> Bonne continuation =P<br /> J'ai hâte de voir vous futurs œuvres =)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité