Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
Archives
Mains Baladeuses et Idées Voyageuses
15 septembre 2009

mes orchidées et autres plantes

J'adore les plantes, chez moi en plus des animaux c'est presque une forêt vierge
j'ai environ 13 orchidées, et 6 autres plantes vertes

le plus dur pour moi ce sont les orchidées, pour leur trouver l'endroit qui leur convient à leur épanouissement. Et même là ou elles sont c'est pas super mais elles  "survivent".
Dans ma buanderie avec de la lumière toute la journée mais filtré.
Elles prennent un "bain" une fois par semaine et sont brumisées tous les jours.
Mais elles ne font que des feuilles et des racines. 2 théories se présentent à moi : pas assez de différence de température entre le jour et la nuit donc "entre ouvrage" de fenêtre pour rafraichir la nuit.

et miracle !! une de mes orchid à fleurie!! et l'une des plus belle en plus

sinon pour les autres je pense qu'elles étaient trop jeunes quand elles ont fleuri la première fois , et la ça peu prendre plusieurs années... A suivre donc

Publicité
Commentaires
A
je faire de mon mieux les filles<br /> mais le problème c'est que les miennes refleurisse rarement il faudrait que je vous trouve des photos avant la fin de la floraison<br /> <br /> quoi que en ce moment j'en aii une qui bourgeonne:!!<br /> je la suis avec une immense attention<br /> je vous mets ca des que les filles promis<br /> <br /> et merci de vos visites et petits messages<br /> gros bisous
C
on veut des photos j'adore les orchidées mais les miennes n'ont pas tenues sniff
P
Il faudrait que tu nous fasses une petite photo!!!<br /> J'adore les orchidées aussi. On m'a offert ma première orchidée il y a 1 an et demi, et depuis j'en ai 18 de plus ;-)
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité